Stratégie

Frise 120 ans BMV

La stratégie est essentielle pour aborder une activation efficace et orientée vers le succès. Elle dessine, cadre, écrit les axes et les discours. Elle donne une vision de la marque à court, moyen et long terme.

Chaque marque et chaque entreprise a besoin d’une stratégie globale, pilier de tout succès. Elle doit être efficace et spécifique à chaque aspect de la marque, à chaque objectif.
 

EVOL vous accompagne dans la réflexion et la construction de votre stratégie, qu’elle soit axée sur la marque, le lancement d’un produit/service, l’évènementiel ou les réseaux sociaux. Elle structure votre communication et permet d’apporter de la cohérence entre les divers leviers ciblés, à court, moyen et long terme, afin de faire rayonner votre entreprise et vos idées.

Nos domaines d’intervention en stratégie

Stratégie de marque

Définir une identité et une personnalité unique pour une marque, en déterminant ses valeurs et ses promesses auprès de ses clients. La stratégie de marque permet de créer une relation émotionnelle durable entre la marque et ses cibles, en lui donnant une mission sociétale.

Stratégie marketing

La stratégie marketing est une étape clé pour définir et atteindre les objectifs de notoriété, de vente, d’image ou de fidélisation de l’entreprise. Elle permet de définir des actions concrètes et efficaces pour promouvoir sa marque, son produit ou son entreprise auprès de son public cible.

Stratégie de lancement produit

Lancer un produit implique de le promouvoir et de le commercialiser. La stratégie de lancement de produit est un véritable plan d’action qui pense l’insertion d’un nouveau produit sur le marché, et sa réception par le public. L’idée étant d’amener une compréhension totale du produit et d’en assurer le succès, tout en mettant en lumière les arguments de vente afin de faciliter sa commercialisation.

Stratégie réseaux sociaux

Partenaires indétrônables de la communication, les réseaux sociaux sont de puissants outils. Accompagnés d’une stratégie solide, ils permettent de renforcer notoriété et engagement. Créer un contenu pertinent, fédérer une communauté et interagir avec ses cibles sont aujourd’hui des pratiques incontournables d’une bonne communication.

Stratégie évènementielle

L’évènementiel est l’un des leviers les plus puissants pour répondre à la fois à des enjeux commerciaux et de notoriété. C’est aussi une manière indéniable de créer un lien émotionnel et surtout, d’avoir un feedback et une vision instantanée sur son ROI. Identifier des temps forts permet de faire en sorte que cet investissement soit le plus optimisé et rentable possible.