Ameublys

Comment moderniser l’image d’une marque et développer la solution pour des cibles multiples ?

En bref

En 2020, Ameublys nous a sollicités afin de refondre son image de marque, qui n’était plus en adéquation avec les ambitions de la société de s’étendre à de nouvelles cibles. Une refonte implique forcément une stratégie marketing. Nous avons commencé la stratégie par des ateliers de branding, qui nous ont permis de comprendre la vision des associés et les cibles auprès desquelles communiquer. Par la suite de ceux-ci nous avons proposé d’adopter une stratégie de sous-marques d’Ameublys afin de personnaliser l’offre à chaque cible.

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Client

Ameublys est une société spécialisée dans l’ameublement, précurseur dans la location de mobilier pour les investisseurs locatifs et aujourd’hui n°1 français dans l’aménagement d’espace de vie.

Secteur

Ameublement

Faciliter les interactions avec ses cibles

La stratégie marketing que nous avons initiée pour Ameublys a permis de guider la création et le développement des sous-marques. Elles ont largement simplifié la manière de communiquer pour Ameublys, chaque cible à sa marque. Le bénéfice est à double sens, pour le prospect un discours personnalisé, pour Ameublys plus de clarté dans les offres proposées.

Afin de matérialiser la création de chacune de ces sous-marques, nous avons imaginé une nouvelle identité graphique, qui révèle un logo géométrique et coloré avec 4 formes et 4 couleurs qui de manière individuelle représentent les sous-marques d’Ameublys. De la base d’Ameublys (location de meubles en pack) sont nées : Ameublys Live (pour les investisseurs), Ameublys Work (pour les co-working et bureaux), Ameublys Welcome (pour les CHR) et Ameublys Health (pour les cabinets de santé).

Le site web, l’équilibre entre esthétique, expérience client et SEO

L’équilibre entre un site écrit et pensé pour le web et une expérience digitale fluide et digeste pour l’internaute reste complexe.

Refléter l’image de marque sur tous les canaux de diffusion

Comme pour la plupart, si ce ne sont toutes les entreprises, il faut créer et alimenter les réseaux sociaux qui font office de vitrines numériques de l’entreprise. Nous avons conseillé Ameublys et les avons accompagnés à communiquer de manière optimale pour augmenter un maximum leur visibilité.