Uniivo

Comment positionner l’entreprise comme un acteur scientifique majeur à la hauteur de la diversification de ses activités et de ses ambitions internationale ?

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En bref

L’agence EVOL a entrepris la refonte complète de l’identité de marque d’Animalliance, désormais connue sous le nom d’Uniivo. En créant un nouveau nom, une nouvelle plateforme de marque et une identité graphique, l’agence à mis à disposition l’ensemble de ses expertises pour qu’Uniivo puisse s’affirmer comme un expert dans le secteur de la recherche biomédicale.

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Client

L’entreprise Uniivo oeuvre quotidiennement à l’avancement de la recherche biomédicale pour le futur de la santé humaine.

Secteur

Santé

Expertises

Contenu

Site web & app

Les enjeux que nous avons rencontré pour le changement de naming étaient la diversification de l’activité grâce à une nouvelle offre de services, l’ouverture de la société à l’international ainsi que l’élargissement de la cible.

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Dévoilée début juin grâce à une stratégie de communication de lancement, Uniivo a été imaginé pour transmettre l’unité et l’humanité, valeurs clés de la société, tout en intégrant le terme « in vivo » – qui définit le vivant – et les différentes spécialités de l’entreprise. Ensemble, ils fusionnent pour allier l’unité et l’engagement envers la recherche biologique. Uniivo intègre un futur où science, innovation et humanité se rencontrent pour s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Ce changement reflète nos valeurs fondamentales et notre vision pour l’avenir. Il ouvre la voie à de nouvelles opportunités, à un renforcement de notre positionnement en France et à une croissance à l’international ainsi qu’à l’élargissement de notre gamme de services.

Thomas Follier

CEO d'Uniivo

Après de nombreux ateliers avec les collaborateurs et les dirigeants de l’entreprise, notre agence a imaginé et traduit en mots l’essence de l’entreprise. Conceptualiser, interpréter et comprendre les retours sont des étapes clés dans l’élaboration de la plateforme de marque pour définir avec précision la vision, les valeurs, la mission et l’image d’Uniivo.

Afin de créer une plateforme de marque fidèle à l’entreprise, il est essentiel de s’imprégner de sa culture et de comprendre parfaitement ses dimensions et la direction qu’elle souhaite prendre.

humanite et humanisme
ethique et responsable
collaboration
ambition et vision proactive
expertise et connaissance

Le site web s’inscrit dans le prolongement de l’identité de marque. Nous avons pensé cette plateforme digitale afin de faire vivre intuitivement tous les services en un seul lieu. Il est essentiel de disposer d’un outil renforçant sa crédibilité et facilitant le développement de futurs partenariats.

visuel site web uniivo

Ce changement a rencontré un succès immédiat et a suscité un fort sentiment d’appartenance. L’identité et les valeurs d’Uniivo ont été pleinement intégrées par l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et des clients. Ils se sentent en accord avec la mission et l’ambition de l’entreprise et sont fiers de les porter et de les diffuser à la communauté scientifique.