FNAIM du Rhône

Comment développer la communication d’une institution nationale à l’échelle locale ?

En bref

En début d’année 2021, nous avons été sollicités par la FNAIM du Rhône, afin de répondre à plusieurs objectifs :

 

Recruter des adhérents

Pour faire grandir la chambre du Rhône et renforcer le poids de la métropole lyonnaise

 

Fidéliser les adhérents

Maintenir le nombre d’adhérents et remercier les adhérents qui ont déjà rejoint la FNAIM

 

Accroître la notoriété auprès du grand public

Rendre publics les intérêts de la FNAIM pour les habitants du Rhône

Voir le site web

Client

La FNAIM du Rhône, est la chambre représentante de la Fédération Française des Agents immobiliers dans le Rhône. Plus qu’un syndicat, c’est la première communauté des agents immobiliers en France.

Secteur

Immobilier

Expertises

Contenu

Plateforme de marque

Social média

Stratégie

Lors de notre audit, nous avons pu analyser les leviers de communication en place, nous avons constaté que les messages de communication étaient trop génériques et non personnalisés en fonction des cibles.

Afin de répondre aux enjeux internes et externes, nous avons travaillé l’expérience utilisateur de chaque élément de communication afin de proposer le bon levier, à la bonne cible, avec le bon message. Pour cela, nous avons misé sur la diversification des contenus. 

  • Repenser l’écosystème de la FNAIM afin de proposer des plateformes qui sont en adéquation avec le ton de communication de chaque cible en interne comme un externe.
  • Renforcer la communication institutionnelle avec un dossier de presse
  • Dynamiser la communication avec du contenu léger pour le grand public avec un compte Instagram
  • Développer la communication entre adhérents grâce à un groupe Facebook privé
  • Centraliser les informations et les actualités grâce à un site vitrine
éco-système digital de la Fnaim

Le site a été pensé pour répondre à des enjeux variés, notamment des enjeux de recrutement de nouveaux adhérents et de nouveaux partenaires.

Le site doit être un argument de vente auprès des agents immobiliers adhérents et des partenaires, c’est une visibilité supplémentaire non négligeable.

Jean-Frédéric Schmitt

DA

site web FNAIM rhone
instagram FNAIM

Aujourd’hui la FNAIM du Rhône propose des supports de communication cohérents sur le discours, l’information et le design.

brochure FNAIM rhône
Brochure FNAIM