Social média

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L’ère du parler pour soi est bel et bien révolue depuis l’apparition des réseaux sociaux qui permettent d’avoir une communication ouverte, inclusive et quotidienne.

Les réseaux sociaux ont permis de non plus seulement s’adresser à des individualités mais à des communautés entières qui se réunissent pour suivre des valeurs et s’inspirer au quotidien.

Adopter les réseaux sociaux c’est se servir de l’un des leviers les plus puissants du 21ème siècle.

En Social Média, qu'est ce qu'on fait ?

Instagram

Le beau, le quotidien, le poétique, le yummy

C’est sans doute l’un des réseaux les plus puissants, tout aussi adoré des marques que du public et des influenceurs.

Il est aussi le plus exigeant : des visuels chiadés, des contenus créatifs, un phrasé percutant.

Du beau pour les posts, du spontané pour les stories, de la créativité pour les reels, du consistant pour un live…

Twitter

Le vif, l’impulsif, l’intellectuel, le spontané

Les mots priment, et pour cause ! Lorsque notre parole est comptée à hauteur d’un certain nombre de caractère, il faut briller par son esprit de synthèse et la qualité de l’information.

Incorporer Twitter dans sa stratégie social media c’est être conscient que la réactivité, la repartie et la critique sauront rythmer le quotidien de votre marque.

LinkedIn

Le professionnel, l’école des fans, l’opportunité, la rencontre

C’est le réseau social qui met plus en avant la culture d’entreprise que les produits. Car si l’intérêt de challenger sa notoriété est bien présent, l’idée est d’afficher la matérialisation de ses valeurs et de ses combats pour faire valoir l’employabilité.

Facebook

Le pionnier, le complet, l’incontournable, le multigénérationnel

Il est le patriarche des réseaux sociaux. Si son taux d’engagement n’est plus aussi élevé qu’auparavant, il est celui qui parle à tout le monde, il emploi des codes simples et donc accessibles. Les marques ne l’ont pas délaissé car ses fonctionnalités sont des plus complètes. Il a aussi un avantage indéniable, c’est que les utilisateurs ont un usage hybride de Facebook — mobile et desktop — ce qui laisse apparaitre des possibilités de consommation de l’information infinies.

Pinterest

L’inspirant, le tutoriel vivant, le catalogue à idées, le Do it yourself pour les nuls

Pinterest c’est un moodboard de vie, comme lorsque l’on découpait des choses dans des magazines pour les assembler et les faire vivre ensemble. Il a des codes bien à lui et pourtant, le considérer comme un réseau d’interaction est idéaliste car l’échange entre les internautes est quasi nul. Certaines industries comme la mode, la food, la décoration ne pourraient tout simplement pas s’en passer.