Plateforme de marque

Créer le fondement d’une marque, sa capacité à devenir reconnaissable, son univers, ses visages, ses codes, son discours, son positionnement.

Une marque peut vivre autant de cycles et d’étapes que l’Homme.

Elle peut naître (être créée), grandir (prendre de l’importance auprès de sa cible), se marier (fusionner pour une collab ou de manière permanente), changer de look (changer son identité graphique), donner la vie (créer des sous-marques), avoir des valeurs qui évoluent (avoir de nouveaux combats), vivre des saisons (des campagnes), mourir (disparaître).

Mais comme une personne, l’idée c’est qu’elle raconte une belle histoire à son public durant toute la durée de son existence.

Nous sommes là pour accompagner la marque à travers toutes ces étapes, avec pour idée de toujours l’aider à se développer, en lui créant de nouveaux objectifs.

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Branding
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Nos domaines d’intervention en plateforme de marque

Benchmark

Vous connaissez l’expression « il y a plein de poissons dans la mer » ?  Justement il est très probable que vous ne soyez pas le seul sur le marché visé, il y aura des concurrents directs et des concurrents indirects.

Naming

La recherche et la créativité font partie intégrante du processus de naming : étude des contraintes, recherche de l’existant, création de mind mapping, formulation de plusieurs propositions, la sélection et le dépôt du nom via une avocate partenaire en droit de la propriété intellectuelle.

Identité graphique

Comment laisser son empreinte dans un environnement lorsque l’on n’a pas ce logo, cet emblème, ces codes graphiques, ces couleurs, cette typographie ? C’est tout bonnement impossible ! L’idée est de trouver un univers dans lequel la marque pourra vivre et s’épanouir et ce, sur tous les supports.

Discours

Une image vaut mille mots, ça vous dit quelque chose ?
Un mot a, lui aussi, son mot à dire. Chez EVOL, nous sommes persuadés que les mots sont les partenaires de l’image et non des suppléants sur le banc de touche. Rappelez-vous que les mots sont intemporels, mais qu’ils se doivent d’être impactant pour rester gravés à jamais.

Ateliers

Nous avons constaté qu’en intégrant toutes les parties prenantes au processus de réflexion, nous avions une vision complète et qu’elle était nécessaire lorsque l’on réalise des stratégies de marque et des stratégies de communication.

Direction artistique

Donner une impulsion visuelle, développer une campagne publicitaire, organiser un shooting photo/vidéo : la direction artistique est partout, elle a pour but de faire transparaître les valeurs et la vision de la marque à travers tous les éléments visuels.